Le lycée Robert Buron primé au concours de chefs-d’œuvre - Fondation Colbert

Remise des prix le 16 mai 2023

Ce concours est ouvert aux lycéens de terminale ou de dernière année de CAP des lycées professionnels. À travers la réalisation d’un chef-d’œuvre individuel ou collectif présenté sous forme matérielle ou immatérielle, les participants s’engagent à développer les valeurs défendues par la fondation : l’entreprise, l’innovation, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen, etc.
Lors de l’évaluation des projets, le jury académique s’est attaché à récompenser non seulement le niveau technique, mais également la démarches des élèves et la manière dont ils ont surmonté les difficultés.

Le lycée Robert Buron a reçu le Prix de l'industrie, dans la catégorie « CAP ».

La classe de CAP bac pro réalisation industrielle en chaudronnerie et soudage du lycée Robert-Buron (Laval) a continué à développer le projet initié en janvier 2022 : l’entreprise « Eco-Auto » a pour ambition de produire une voiture à énergie musculaire, solaire et éolienne, avec des matériaux de récupération (panneaux solaires, éolienne, pneus de motos, tôle…). La réalisation du chef- d’œuvre s’étale sur plusieurs années scolaires.

La cérémonie de remise des prix du concours de chefs-d’œuvre 2023 - Fondation Colbert s’est déroulée le 16 mai au Rectorat de Nantes, en présence des Inspectrices de l’Éducation nationale et de Bruno Boquien, le représentant de la Fondation Colbert.

Mise à jour : juin 2023