Les collégiens de Jules Ferry champions de France de cross sport partagé à Plouay

Le domaine de Manéhouarn à Plouay, a reçu, le samedi 26 mars 2022, les championnats de France Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Durant de nombreuses semaines, Yannick Sellin, directeur départemental du Morbihan, et toute son équipe d’enseignants ont préparé le circuit tracé sur le vaste domaine.
Un parcours qui n’est pas simple avec beaucoup de relances sous une météo favorable a permis à 1 700 jeunes venant de tout l’hexagone accompagnés par plus de 400 professeurs de disputer ce championnat.

Parmi les 280 équipes qualifiées venant de 27 académies, les élèves du collège Jules Ferry se sont distingués.

Toutes nos félicitations à l'équipe du collège Jules Ferry championne de France de Cross en Sport Partagé.

L’an prochain, Carhaix accueillera les championnats de France de cross (FFA), encore un autre grand événement à venir !

Mise à jour : mars 2022