Les défis numériques de la Main à la Pâte

En cette fin juin, 2 classes nantaises de cycle 3 des écoles des Plantes et de Dervallières Chézine ont participé aux défis Thymios proposés par la Fondation La Main à la Pâte et la Fondation Sopra Stéria pour le numérique.

Avec des robots Thymios, les élèves ont pu s'initier à la programmation et relever un défi consistant à réaliser un parcours ponctué d'obstacles (ralentir en rencontrant un obstacle puis reprendre sa vitesse, produire un signal sonore à l'arrivée, allumer des lampes, tourner ...).

Des rencontres avec les ingénieurs ont eu lieu en classe tout au long du projet afin de découvrir le métier d'informaticien. Défis réussis et partagés à distance avec d'autres classes des Centres Pilotes de Châtenay-Malabry, de Montreuil et de Paris Goutte d'or. Vivement les défis de l'an prochain puisque les robots sont empruntables au Centre Pilote de Nantes pour les classes intéressées par ce projet original.

Les défis numériques de la Main à la Pâte

Mise à jour : juillet 2022