Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités

les-vacances-apprenantes.png

Les vacances apprenantes

Le 16/06/2021

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays.

Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée. L'opération est reconduite pour les vacances d’été 2021.

Macaron vacances apprenantes

Des vacances apprenantes pour l'été 2021

Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, l’opération Vacances apprenantes est reconduite pour les vacances d’été 2021. Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels.

L'opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de l'école ouverte à des séjours en colonies de vacances, dans le respect des consignes sanitaires. Les points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.

  • Retrouvez les différents dispositifs de l'opération vacances apprenantes sur le site du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
Les vacances apprenantes
Partager cette page

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 16/06/2021