Matinée « chorale et chorégraphie » à l'école maternelle de Renazé

Le lundi 28 février 2022

Les élèves et l'équipe éducative de l'école maternelle de Renazé ont été heureux de recevoir les "grands frères et grandes soeurs" de l'école élémentaire Ernest Guillard, pour une matinée « chorale et chorégraphie » !

Côté chorégraphie : Une des 3 classes de la maternelle a pu présenter la chorégraphie conçue avec Alejandra Acosta, danseuse intervenante de l’Etablissement d’Enseignement Artistique du Pays de Craon.

Côté chorale : 70 élèves de CP, CE1 et CE2 ont présenté leur concert « Treize à la douzaine ». Ils ont interprété 13 poèmes mis en chanson et orchestrés par Franck Wlekly, musicien intervenant de l’Établissement d'Enseignement Artistique du Pays de Craon. Ils étaient accompagnés au piano par Chris Hall.

Les 109 élèves des 6 classes ont ici engagé une tournée de chant choral qui vient en aboutissement des séances menées depuis septembre :

• Lundi 28 février :
    • les élèves de CP, CE1 et CE2 ont présenté leur spectacle aux élèves de l’école maternelle sur temps scolaire.
    • les élèves de CM1 et CM2 ont présenté leur spectacle aux élèves de 6ème du Collège A. Jarry sur temps scolaire.
  • Lundi 7 mars : rencontre avec Mme Désirée Pannetier qui est cheffe de chœur de l’Orchestre de Paris et enseignante, sur temps scolaire.
  • Vendredi 11 mars : les élèves de CM1 et CM2 ont présenté leur spectacle aux résidents de la résidence autonomie du Pays Bleu et de l’EHPAD, sur temps scolaire.

La représentation finale à destination des familles a eu lieu le dimanche 20 mars à 10h00 place de la mairie de Renazé dans le cadre de l’animation du printemps des poètes de la commune de Renazé.

Mise à jour : mars 2022