La Relation École-Entreprise

La relation école-entreprise

La relation École-Entreprise est une des clés de l’orientation pour préparer les jeunes à leur vie future et à une insertion réussie sur le marché du travail.

Le développement de la relation École-Entreprise pour les scolaires, apprentis et stagiaires de la formation continue a pour objectif de les accompagner dans leur projet d’orientation en leur permettant de découvrir différents métiers et les formations qui y conduisent afin de faire des choix éclairés conduisant à une qualification reconnue et à une insertion sociale et professionnelle réussie.

Inscrites dans la durée et la confiance, les relations de collaboration entre les acteurs de l’éducation, de l’économie et du travail, les représentants institutionnels et les territoires sont essentiels pour participer collectivement aux grands enjeux de demain et à la réussite de tous nos jeunes.

Le conseiller entreprises pour l’école est un employeur, un salarié ou un artisan en activité, reconnu pour son expertise dans son secteur d’activité.

Visuel lycéens

Ils constituent des dispositifs ouverts et coopératifs contribuant à la mise en œuvre, au niveau territorial, d’une stratégie éducative ambitieuse de formation professionnelle.

Recherchez par mot-clés