Forum de l'orientation au Collège Jean Rostand

Le vendredi 10 décembre 2021.

A l'occasion de cette journée de l'orientation, les élèves de troisième ont échangé durant un quart d’heure par atelier, par groupes de quatre, avec des professionnels de tout horizon.

Une vingtaine de parents d’élèves se sont rendus disponibles pour partager leur parcours professionnel : designer, sage-femme, charpentier, paysan fromager, infirmière, tapissière, responsable marketing, cadre commercial, architecte, assistante de gestion, aide médico-psychologique, kinésithérapeute…

Les entreprises et partenaires locaux ont aussi contribué à enrichir cette journée (SPIE électricité, armée, imprimerie Faguier, Véolia, agence d’intérim Randstad, Transports Gillois). Se sont joints également à cette journée, des professionnels et des élèves des lieux de formation du secteur (lycée Pierret et Marie Curie, Lycée agricole du Haut Anjou, CFA Urma de Laval, lycée professionnel Lesnard, Metallik Vallée).

Tous les élèves ont aussi pu bénéficier du dispositif régional « Orientibus », outil d’orientation équipé de tablettes de casques de réalité virtuelle.
Le bilan de cette journée s’est avéré très positif en termes d’ouverture des horizons professionnels et de richesse des échanges.

Forum de l'orientation au Collège Jean Rostand

Mise à jour : janvier 2022