Nous réussirons ensemble

Informations académiques

Pour toute question relative au déroulement de la fin d'année scolaire
(reprise des cours à partir du 11 mai, continuité pédagogique, examens)
numéro vert académique à votre disposition
du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
0800 100 277

Continuité pédagogique

L'obligation d'instruction s'impose à tous en classe ou à la maison. La réouverture progressive des écoles et des collèges constitue l'une des modalités de la continuité pédagogique.

Réouverture des écoles et des collèges à partir du 11 mai

•  La période de reprise est essentielle pour renforcer la relation avec les élèves comme avec leur famille, notamment pour ceux qui se sont éloignés de l'École pendant la période de confinement.

Recommandations et conseils pour les enseignants
Opération ; Nation apprenante

Opération "Nation apprenante"

• France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves et de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.

Nation apprenante 2020

Accompagnement des personnels

L’académie de Nantes met en place une cellule téléphonique d’écoute et de soutien à destination des personnels qui en ressentiraient le besoin durant la crise sanitaire actuelle.

Un numéro vert académique est à votre disposition

0800 100 353

Cette cellule est assurée par des personnels sociaux et des ressources humaines de l’académie (assistantes et assistants sociaux du personnel, conseillères en évolution professionnelle).

Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, elle restera active tant que nécessaire.

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 09/06/2020