Vous êtes ici : Orientation et insertion » Actualités de l'orientation

inserjeunes.jpg

Insertion professionnelle des lycéens et apprentis

Trouver la formation professionnelle qui vous correspond le mieux pour entrer dans le monde du travail !

La liberté de choisir son avenir professionnel est offerte par la loi du 5 septembre 2018. La Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) du ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports et la Direction de l’Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques (DARES) du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion ont construit un nouveau dispositif nommé "InserJeunes".

Ce dispositif permet de livrer des indicateurs sur le parcours scolaire et l’insertion dans l’emploi des jeunes en formation professionnelle, par la voie scolaire ou l’apprentissage, au niveau de chaque CFA ou lycée professionnel (https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil). En moyenne, les apprentis ou lycéens ligériens sortant d'une dernière année d'études professionnelles s'insèrent mieux professionnellement qu'au niveau national.

Retrouverez les résultats agrégés au niveau de l'académie de Nantes dans ces deux publications :