Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation

2020 - Résultats de l'affectation

La consultation des résultats est accessible en cliquant sur l'image ci-dessous

La consultation des résultats est informative. Il n'est pas possible, par cet accès, d'éditer une notification d'affectation.
Si vous avez participé à la phase principale et au tour de juillet (tour 1), les résultats sont encore disponibles.
Les résultats du tour d'affectation de septembre sont affichés sous l'intitulé "Tour 2".
Pour consulter les résultats vous aurez besoin de saisir :
  • votre numéro INE/RNIE (série de 9 chiffres + 2 lettres majuscules)
  • votre date de naissance
Les élèves ayant obtenu une affectation recevront leur notification d'affectation par l'établissement d'accueil. Parallèlement, l'élève et à sa famille reçoivent par l'établissement d'origine, une fiche résultats avec la décision d'affectation pour chacun des voeux formulés.

Elèves sans affectation

• Les élèves n'ayant pas obtenu d'affectation,  refusés ou en liste supplémentaire sur tous leurs voeux peuvent contacter le Centre d'Information et d'Orientation le plus proche de chez eux pour rechercher une solution de formation.
  • Pour toute réclamation concernant un problème d'affectation en seconde générale et technologique, vous devez vous adresser à la direction des services départementaux de l'éducation nationale - DSDEN