Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Passerelle vers la première professionnelle

Procédure sur places vacantes

Publics concernés

• Elèves scolarisés dans l'académie de Nantes
  • Elèves scolarisés dans une autre académie uniquement dans le cas d'un déménagement (fournir un justificatif de déménagement)
  • Elèves de seconde générale et technologique ou spécifique (ex : Hôtellerie)
  • Elèves de deuxième année de C.A.P
  • Elèves de mention complémentaire de niveau V (y compris C.A.P en un an)
  • Elèves relevant de la mission de lutte contre le décrochage scolaireen (M.L.D.S) des niveaux cités
  • Elèves de seconde ou première professionnelle envisageant un changement de spécialité
  • Elèves de première générale et technologique,

Formations concernées

• Les premières professionnelles des lycées professionnels publics éducation nationale et agricoles, de l'académie de Nantes.
Pour une première professionnelle dans un établissement privé, prendre directement contact avec l'établissement.

• Fiche de voeux d'affectation palier seconde (à venir)

Modalités

1. L'élève renseigne la fiche de voeux palier seconde (voir ci-dessus) et la remet à son établissement actuel.
  2. L'établissement actue de l'élève enregistre les candidatures de l'élève sur l'application Affelnet - lycée : du 4 mai au 8 juin 2020

Critères

Accéder aux critères d'affectation en première professionnelle (à venir)