Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » Parcoursup

Parcoursup : procédure d'admission dans l'enseignement supérieur

Si vous êtes candidat à l'admission dans une première année d'études de l'enseignement supérieur dans l'académie de Nantes, vous utiliserez le portail d'inscription unique "Parcoursup".

Visuel parcoursup
Parcoursup 2019 (www.parcoursup.fr)
Bienvenue sur la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur. Parcoursup c'est quoi? Comment ça marche? Pour quelles formations? Tutos vidéos, etc.
Ouverture de la plate-forme janvier 2019.

Commission Académique d'accès à l'Enseignement Supérieur
Accompagner les candidats de l'académie qui n'ont reçu aucune proposition d'admission dans le cadre de la procédure nationale Parcoursup.

Académie de Nantes : pré-inscription en première année de Licence
Première année de Licence sectorisées et sélectives

Accès de droit des bacheliers professionnels et bacheliers technologiques en B.T.S et D.U.T, quotas de boursiers, quota d'élèves domiciliés hors-académie de Nantes, etc.

Guide Parcoursup 2019 de l'académie de Nantes
Téléchargez en cliquant sur l'image ci-contre le guide à destination des élèves et des familles élaboré par le Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO) du Rectorat de Nantes.
Elèves en situation de handicap
Les informations à connaître pour l'accès à l'enseignement supérieur : accompagnement, interlocuteurs,
prise en compte de votre situation dans la procédure Parcoursup, etc.