Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » Parcoursup

Parcoursup : procédure d'admission dans l'enseignement supérieur

Si vous êtes candidat à l'admission dans une première année d'études de l'enseignement supérieur dans l'académie de Nantes, vous utiliserez le portail d'inscription unique "Parcoursup".

Parcoursup 2019 (www.parcoursup.fr)
Bienvenue sur la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur. Parcoursup c'est quoi? Comment ça marche? Pour quelles formations? Tutos vidéos, etc.
Ouverture de la plate-forme janvier 2019.

Académie de Nantes : pré-inscription en première année de Licence
Première année de Licence sectorisées et sélectives

Guide Parcoursup 2019 de l'académie de Nantes
Téléchargez en cliquant sur l'image ci-contre le guide à destination des élèves et des familles élaboré par le Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO) du Rectorat de Nantes.

Elèves en situation de handicap
Les informations à connaître pour l'accès à l'enseignement supérieur : accompagnement, interlocuteurs, etc.

Des priorités d'accès dans l'enseignement supérieur pour certains publics
Les lycéens boursiers, meilleurs bacheliers, bacheliers professionnels et bacheliers technologiques peuvent bénéficier d'une priorité d'accès en première année de l'enseignement supérieur.
  Commission Académique d'accès à l'Enseignement Supérieur
Une commission académique d'accès à l'enseignement supérieur est créée dans chaque académie, pour garantir le droit d'accès de tous les candidats à l'enseignement supérieur et les accompagner si besoin dans la recherche d'une solution d'inscription à la rentrée.