Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Rentrée 2019 - admission voie professionnelle privée

Première année de C.A.P ou seconde professionnelle Bac Pro

Modalités d'admission

1. L'élève et sa famille renseignent la fiche de voeux (voir documents ci-dessous) et la remet à son établissement d'origine.
  2. La famille de l'élève prend IMPERATIVEMENT contact avec l'établissement souhaité.
  3. Parallèlement, les voeux vers l'enseignement privé sont enregistrés dans l'application AFFELNET, du lundi 27 mai au jeudi 6 juin, 16h. La saisie est effectuée par l'établissement d'origine.

• Fiche de voeux de la phase principale d'affectation palier troisième

• Fiche de voeux de la phase principale d'affectation palier seconde

BAC PRO métiers de la sécurité

Les élèves qui souhaitent intégrer une seconde professionnelle du  Bac Pro Métiers de la Sécurité, qu'il s'agisse d'un établissement du réseau privé ou public, doivent suivre la procédure de première phase d'affectation (voir recrutement spécifique ci-contre)

Elèves déjà scolarisés dans le réseau privé

Les élèves issus de l'enseignement privé souhaitant une inscription exclusivement dans ce même réseau à la rentrée 2019 n'ont pas à renseigner la fiche de voeux, ni à enregistrer leur(s) voeu(x) dans AFFELNET.