Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Rentrée 2020 - affectation voie professionnelle publique

Première année de C.A.P ou seconde professionnelle Bac Pro

Nouveau calendrier

Principe général

L'affectation en première année de C.A.P et en seconde professionnelle Bac Pro dans un établissement public passe par une procédure d'enregistrement des voeux.

•  Téléservice - affectation : pour les familles qui utilisent ce téléservice, connectez vous à https://teleservices.ac-nantes.fr avec vos identifiants de connexion (si vous rencontrez des difficultés de connexion, contactez l'établissement de votre enfant) et saisissez les voeux d'affectation pour votre enfant. Ils seront ensuite transférés vers Affelnet-lycée.
  • Affelnet - lycée : pour les familles qui n'utilisent pas le téléservice - affectation, l'établissement actuel de votre enfant saisit les voeux d'affectation. Au pralable, vous renseignez la fiche de voeu palier troisième ou seconde (voir documents candidats ci-dessous)

Documents candidats

Retour en formation initiale vers un établissement public