Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Rentrée 2019 - Affelnet lycée et projet d'apprentissage

Les élèves qui envisagent d'intégrer une formation par apprentissage doivent l'enregistrer dans dans l'application Affelnet.

Formations concernées

• Première année de C.A.P. (E.N. et agricole)
  • Seconde professionnelle BAC PRO (E.N. et agricole)
  • Première année de Brevet Professionnel (agricole).

Modalités

1. L'élève et sa famille renseignent la fiche de voeux (voir ci-dessous) et la remet à sont établissement d'origine.
  2. L'établissement enregistre le ou les voeux de l'élève dans l'application Affelnet, lors de première phase, du jeudi 25 avril au jeudi 2 mai, 14h.

Pour un meilleur accompagnement

L'élève doit prendre directement contact avec le centre de formation d'apprentis (C.F.A) pour lequel il souhaite une inscription.
Parallèlement, à partir des données saisies dans Affelnet, les coordonnées des familles seront transmises au C.F.A qui pourront contacter les élèves afin de les accompagner dans leur recherche d'employeur.

L'enregistrement du voeu de formation par apprentissage ne donne pas lieu à une affectation. L'admission dans une formation en apprentissage est conditionnée par la signature d'un contrat avec un employeur et l'inscription dans u  C.F.A.