Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Rentrée 2021 - Admission voie professionnelle privée

Première année de C.A.P ou seconde professionnelle Bac Pro

Modalités d'admission

L'inscription en première année de C.A.P et en seconde professionnelle Bac Pro dans un établissement privé passe par une procédure d'enregistrement des voeux dans le téléservice affectation. En plus de l'enregistrement des voeux, les représentants légaux de l'élève prennent IMPERATIVEMENT contact avec l'établissement souhaité.

Remarque : les personnes qui n'utilisent pas le téléservice affectation doivent renseigner la fiche de voeux palier 3e ou palier 2de et la remettre à l'établissement de leur enfant pour qu'il effectue la saisie des voeux dans Affelnet lycée. Pour télécharger la fiche de voeux palier 3e ou palier 2de, cliquer sur "accéder aux fiches de voeux et dossiers" ci-dessous.

• A compter du mardi 6 avril : consultation de l'offre de formation post 3e
  • Du lundi 10 mai au lundi 31 mai : saisie des voeux

Formations à recrutement sur dossier

Certaines formations ont des modalités de recrutement spécifique dont le bac pro métiers de la sécurité. Dans ce cas, il est nécessaire de consituer un dossier de candidature.

Elèves déjà scolarisés dans le réseau privé

Les élèves issus de l'enseignement privé souhaitant une inscription exclusivement dans ce même réseau à la rentrée 2021 n'ont pas à renseigner la fiche de voeux d'affectation, ni à enregistrer leur(s) voeu(x).