Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Rentrée 2020 - admission voie professionnelle privée

Nouveau calendrier

Première année de C.A.P ou seconde professionnelle Bac Pro

Modalités d'admission

L'affectation en première année de C.A.P et en seconde professionnelle Bac Pro dans un établissement public passe par une procédure d'enregistrement des voeux.

• Téléservice - affectation : pour les familles qui utilisent ce téléservice, connectez vous à https://teleservices.ac-nantes.fr avec vos identifiants de connexion (si vous rencontrez des difficultés de connexion, contactez l'établissement de votre enfant) et saisissez les voeux d'affectation pour votre enfant. Ceux-ci seront ensuite transférés vers Affelnet-lycée.
  • Affelnet - lycée : pour les familles qui n'utilisent pas le téléservice - affectation, l'établissement actuel de votre enfant saisit les voeux d'affectation dans Affelnet-lycée. Au préalable, vous renseignez la fiche de voeu palier troisième ou seconde (voir documents candidats ci-dessous)
En plus de l'enregistrement des voeux, la famille de l'élève prend IMPERATIVEMENT contact avec l'établissement souhaité.

Calendrier

• Consultation de l'offre de formation post - troisième : depuis le 20 avril 2020
  • Saisie des voeux : du 25 mai 2020 au 8 juin

Formations à recrutement sur dossier

Certaines formations ont des modalités de recrutement spécifique dont le Bac pro métiers de la sécurité. Dans ce cas il est nécessaire de consituer un dossier de candidature.
COVID 19 - Nouvelles procédures dématérialisées

Elèves déjà scolarisés dans le réseau privé

Les élèves issus de l'enseignement privé souhaitant une inscription exclusivement dans ce même réseau à la rentrée 2020 n'ont pas à renseigner la fiche de voeux d'affectation, ni à enregistrer leur(s) voeu(x).