Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Téléservice affectation

Pour plus d'informations

Guide des procédures
d'orientation et d'affectation

Rentrée 2021 Affelnet lycée et projet d'apprentissage

Formations concernées

• Première année de C.A.P. (éducation nationale et agricole)
  • Seconde professionnelle BAC PRO (éducation nationale et agricole)
  • Première année de Brevet Professionnel (agricole).

Modalités d'admission

L'inscription dans une formation par apprentissage nécessite la signature d'un contrat avec un employeur. Les démarches auprès des employeurs sont à effectuer par l'élève lui-même (avec CV et lettre de motivation).
Les élèves peuvent être accompagnés par le centre de formation d'apprentis (CFA) qui prépare la formation envisagée. Pour cela ils doivent contacter directement le CFA.

En plus de ces démarches, une saisie des voeux de formation par apprentissage doit être effectuée dans le téléservice affectation.
Pour ceux qui n'utilisent le téléservice affectation, la saisie des voeux sera effectuée par l'établissement de l'élève. Dans ce cas, l'élève et sa famille doivent compléter la fiche de voeux palier 3e ou palier 2de et la remettre à l'établissement de l'élève.

A la fermeture des saisie des voeux, les coordonnées des représentants légaux sont envoyées aux CFA concernés.

Calendrier

• A compter du mardi 6 avril : consultation de l'offre de formation post - troisième
  • Du lundi 10 mai au lundi 31 mai : saisie des voeux

Document à télécharger