Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Rentrée 2020 Affelnet lycée et projet d'apprentissage

Nouveau calendrier
Les élèves qui envisagent d'intégrer une formation par apprentissage doivent l'intégrer dans leur liste de voeux.

Formations concernées

• Première année de C.A.P. (E.N. et agricole)
  • Seconde professionnelle BAC PRO (E.N. et agricole)
  • Première année de Brevet Professionnel (agricole).

Modalités d'admission

L'inscription dans une formation par apprentissage nécessite la signature d'un contrat avec un employeur. Les démarches auprès des employeurs sont à effectuer par l'élève lui-même (avec CV et lettre de motivation).
Les élèves peuvent être accompagnés par le futur centre de formation d'apprentis (CFA) qu'ils souhaitent intégrer. Pour cela ils doivent contacter directement le CFA.
Parallèlement, à partir des données saisies dans le téléservice - affectation ou Affelnet - lycée, les coordonnées des familles seront transmises au C.F.A (à partir du 2 juin 2020) qui pourront contacter les élèves afin de les accompagner dans leur recherche d'employeur.

Calendrier

• Consultation de l'offre de formation post - troisième : depuis le 20 avril 2020
  • Retour de la fiche de voeux d'affectation palier troisième* : mercredi 20 mai 2020
  • Saisie des voeux : du 25 mai 2020 au 8 juin