Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » Formations à recrutement spécifique

Rentrée 2020 : formations à recrutement spécifique

En raison de la crise sanitaire et du confinement instauré,
des nouvelles procédures dématérialisées d'acheminement
des dossiers sont mises en place.

Démarches du candidat

1. Au plus tard pour le vendredi 24 avril 2020 : compléter le dossier numérique et l'adresser par mail à l'établissement actuel du candidat (qui se chargera de l'envoi avec les pièces justificatives à l'établissement demandé).
  2. Les résultats de la procédure d'admission sont communiqués le lundi 25 mai 2020.
  3. A partir du 25 mai : les candidats admis ou en liste supplémentaire doivent impérativement confirmer leur choix par une saisie de ce vœu en rang 1 sur le téléservice affectation. Les candidats refusés doivent formuler d'autres voeux d'affectation.

Deux situations possibles :

• vous possédez des identifiants de connexion au téléservice -affectation (fournis par l'établissement de votre enfant) : vous effectuez la saisie du vœu entre le 25 mai et le 8 juin 2020
  • vous ne possédez pas d'identifiants de connexion au téléservice - affectation, vous renseignez la fiche de vœu palier 3ème à remettre à l'établissement de votre enfant avant le 8 juin 2020. L'établissement effectuera la saisie de ce voeu via Affelnet - lycée entre le 25 mai et le 12 juin 2020, 12h.

Formations concernées : CAP aéronautique (Pontchâteau), Bac Pro métiers de l'aéronautique (St Nazaire), Bac Pro métiers de la mer (Nantes), Bac Pro métiers de la sécurité (tous les établissements publics et privés de l'académie de Nantes), 2GT sections binationales (tous les établissements publics de l'académie de Nantes)

Démarches de l'établissement actuel du candidat

1. Au plus tard pour le lundi 27 avril : après réception du dossier renseigné par l'élève, l'établissement d'origine complète la partie qui lui est réservée et adresse le dossier complet avec pièces justificatives à l'établissement demandé. Attention! pour le BAC PRO Métiers de la sécurité : les avis de l'établissement d'origine et les notes doivent être saisis dans ETNA via : "Démarches simplifiées" (accés fermé)
  2. Les résultats à la procédure d'admission seront communiqués le lundi 25 mai 2020.
  3. A partir du 25 mai jusqu'au 8 juin 2020 : les candidats admis ou en liste supplémentaire doivent impérativement confirmer leur choix par une saisie de ce vœu en rang 1 soit dans le téléservice affectation soit dans Affelnet-lycée (dans ce cas date limite de saisie, le 12 juin, 12h).

Documents candidats

(dossiers/fiches de candidature voie professionnelle et voie générale et technologique, fiche de voeu palier 3ème, etc)