Vous êtes ici : Orientation et insertion » Du lycée à l'enseignement supérieur

Bac 2021 - La voie générale et technologique

La voie générale

La voie générale va être transformée. Après la fin de l'année de seconde générale et technologique les élèves choisissent des enseignements de spécialités (disparition des séries ES, L et S).

Choisir les enseignements de spécialités

En première générale, les élèves suivent :
  1. des enseignements communs et
  2. des enseignements de spécialité en première puis en terminale. En première, les élèves en choisissent 3 (parmi 12). En terminale ils en choisissent 2 (parmi les 3 de première).
  3. Des enseignements optionnels non obligatoires (1 en première et 2 en terminale au maximum).

Choisir ses enseignement de spécialité

Une application pour connaître les enseignements de spécialité proposés et vous aider à choisir.

Dans l'académie de Nantes

Les enseignements de spécialité des établissements publics, privés et agricoles de l'académie.

La voie technologique

Les élèves peuvent choisir la voie technologique en fin de seconde, dans ce cas ils choisiront une série parmi huit proposées. C'est la série qui déterminera les enseignements de spécialité.
  1. Le bac STI2D - Industrie et Développement Durable
  2. Le bac STL - Laboratoire