Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement » 2021 Tour d'affectation de juillet

2021 - Tour d'affectation de juillet

Formations concernées - établissements publics

- Voie professionnelle : première année de CAP et seconde professionnelle
des ministères de l'éducation nationale, de l'agriculture et du maritime ayant des places non pourvues à l'issue de la phase principale.

- Seconde spécifique STHR (hôtellerie restauration) des lycées Sadi-Carnot-Jean Bertin de Saumur et Edouard Branly de La Roche sur Yon

Les formations à recrutement sur dossier ne sont pas concernées, excepté la 2de pro métiers de la mer du lycée maritime Jacques Cassard, Nantes.

Candidats pouvant participer au tour de juillet 2021

Elèves issus de l'académie de Nantes :

- qui ont participé à la phase principale et toujours sans solution d'affectation (refusés et/ou en liste supplémentaire sur tous leurs voeux)
- ayant fait uniquement un voeu de recensement

Modalités et calendrier

• L'élève complète la fiche de voeux et la remet à son établissement.
  • L'établissement de l'élève saisit les voeux dans Affelnet - lycée du jeudi 1er juillet 2021 au lundi 5 juillet 2021 inclus.

Situations particulières

• Elèves hors académie qui emménagent dans l'académie de Nantes (sur justificatif de domicile),
  • Primo-arrivants (étrangers arrivant sur le territoire français)
  • Demande de retour en formation initiale (DARFI)
Si vous êtes dans l'une de ces situations et pour pouvoir participer au tour d'affectation de juillet, vous devez prendre contact avec le centre d'information et d'orientation le plus proche de votre domicile qui transféra la demande à la direction des services départementaux de l'éducation nationale du département.