Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement » 2021 Tour d'affectation de septembre

2021 - Tour d'affectation de septembre

Formations concernées - établissements publics

- Voie professionnelle : première année de CAP, seconde professionnelle Bac Pro
- Seconde spécifique STHR (hôtellerie restauration)

des ministères de l'éducation nationale et de l'agriculture ayant des places non pourvues à l'issue des inscriptions.

Candidats pouvant participer au tour de septembre 2021

Elèves issus de l'académie de Nantes

Les élèves toujours sans solution d'affectation à l'issue de la phase principale ou du tour de juillet ou lors de la rentrée scolaire (voir modalités ci-dessous pour le détail des situations des publics concernés).

Offre de formations - codes voeux tour septembre

Rappel : vous retrouvez uniquement les formations disposant de places vacantes.

Modalités et calendrier

• L'élève complète la fiche de voeux et la remet à établissement dans lequel il était scolarisé en juin 2021.
  • L'établissement de l'élève saisit les voeux dans Affelnet - lycée du jeudi 9 septembre 2021 au mardi 14 septembre 2021 12h.

Diffusion des résultats

Vendredi 17 septembre 2021

Situations particulières

• Elèves hors académie qui emménagent dans l'académie de Nantes (sur justificatif de domicile),
  • Primo-arrivants (étrangers arrivant sur le territoire français)
  • Demande de retour en formation initiale (DARFI)
Si vous êtes dans l'une de ces situations et afin de pouvoir participer au tour d'affectation de septembre, vous devez prendre contact avec le centre d'information et d'orientation le plus proche de votre domicile qui transfèrera la demande à la direction des services départementaux de l'éducation nationale du département.