Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement » Aide à la saisie des voeux sur Affelnet Lycée

2019 - Second tour d'affectation

Candidats concernés

Elèves issus de l'académie de Nantes :

• niveaux 3ème ou 2nde GT ou 2nde BAC PRO ou 1ère C.A.P ayant participé à la phase principale d'affectation de juin 2019 et toujours en attente d'affectation pour la rentrée 2019,
  • niveau 3ème n'ayant pas participé à la phase principale d'affectation de juin 2019 (pas de voeux saisis dans Affelnet),
  • affectés en juin/juillet 2019 mais non inscrits à la rentrée de septembre 2019 (raisons médicales, problème de transport, etc),

Situations particulières

• élèves hors académie qui emménagent dans l'académie de Nantes (sur justificatif de domicile),
  • primo-arrivants (étrangers arrivant sur le territoire français)
  • demande de retour en formation initiale (R.F.I),
Si vous êtes dans l'une de ces situations vous devez prendre contact avec le centre d'information et d'orientation le plus proche de votre domicile qui transféra la demande à la direction des services départementaux de l'éducation nationale du département concerné.

Public ne pouvant pas participer au second tour

• élèves de terminale C.A.P, de première et terminale BAC PRO, de première et terminale BAC général ou technologique.
  • élèves ayant obtenu une affectation et inscrits en voie professionnelle ou en seconde générale et technologique et souhaitant une réorientation. Ces cas devront être traités sous la responsabilité des chefs d'établissement après les résultats du second tour d'affectation (PSAD, Foquale).

Dates de saisie des voeux

Du jeudi 12 septembre 2019 (8 h) au mardi 17 septembre 2019 (17h)

Comment participer au second tour d'affectation ?

• Vous téléchargez la fiche de voeux (voir ci-dessus ou votre établissement d'origine vous la fournit)
  • Vous la renseignez et vous la remettez à votre établissement d'origine (celui où vous étiez scolarisé jusqu'en juin 2019)
  • Votre établissement saisit votre/vos voeu/x sur le serveur Affelnet - lycée.

Les résultats seront diffusés le vendredi 20 septembre.
Pour consulter votre/vos résultat/s, cliquez sur le lien ci-dessous :