Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement

GDP 2020 affectation en première professionnelle

Affectation en première professionnelle - lycées publics

Les voeux pour une première professionnelle sont saisis dans Affelnet lycée du 25 mai au 12 juin, 12h.

- S'il s'agit d'une poursuite de scolarité (secondes professionnelles pôles métiers ou familles métiers ou années communes vers l'une des spécialités du pôle ou de la famille ou de l'année commune) : fiche de voeux palier seconde et saisie des voeux dans Affelnet lycée.

- S'il s'agit d'une réorientation (seconde ou première GT, terminale CAP, seconde ou première professsionnelle vers une autre spécialité) : dossier passerelle première professionnelle et saisie des voeux dans Affelnet lycée.

La fiche de voeux palier seconde et le dossier passerelle première professionnelle sont téléchargeables via la lien ci-dessous

Documents candidats

Voeux vers l'enseignement privé

Les élèves souhaitant une inscription en lycée privé doivent prendre directement contact avec l'établissement souhaité pour connaître les modalités d'admission.