Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement

GDP 2021 affectation en première professionnelle

Affectation en première professionnelle - lycées publics

Les voeux pour une première professionnelle sont saisis dans Affelnet lycée du 10 mai au 09 juin, 12h.

Modalités et critères

Modalités et critères d'affectation en 1re professionnelle

- S'il s'agit d'une poursuite de scolarité (secondes professionnelles pôles métiers ou familles métiers ou années communes vers l'une des spécialités du pôle ou de la famille ou de l'année commune) : fiche de voeux palier seconde et saisie des voeux dans Affelnet lycée.

- S'il s'agit d'une réorientation (seconde ou première GT, terminale CAP, seconde ou première professsionnelle vers une autre spécialité) : dossier passerelle première professionnelle et saisie des voeux dans Affelnet lycée.

Documents candidats

Voeux vers l'enseignement privé

Les élèves souhaitant une inscription en lycée privé doivent prendre directement contact avec l'établissement souhaité pour connaître les modalités d'admission.