Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement » Guide des procédures orientation-affectation

Rentrée 2020 : recrutement spécifique voie générale et technologique

Modalités de recrutement

En raison de la crise sanitaire et du confinement instauré, des nouvelles procédures dématérialiées d'aacheminement des dossiers/fiches sont mises en place.
  1. Compléter le dossier numérique et l'adresser par mail à l'établissement actuel du candidat (qui se chargera de l'envoi avec les pièces justificatives à l'établissement demandé)
  2. Résultats de l'admission : admis, liste supplémentaire ou refusé.
  3. Les candidats admis ou en liste supplémentaire doivent impérativement confirmer leur choix par une saisie de ce voeu en rang 1 sur le téléservice - affectation.
Deux situations :
  • Pour les familles qui utilisent le téléservice - affectation, saisie des voeux avec identifiants de connexion "parents" (fournis par l'établissement actuel de l'élève) du 4 mai au 1er juin 2020
  • Pour les familles qui n'utilisent pas le téléservice affectation, saisie des voeux par l'établissement de l'élève (saisie à partir des éléments inscrits sur la fiche de voeux d'affectation) du 4 mai au 1er juin 2020.

Pour connaître les modalités et les dates

Toutes les informations sur les dates et modalités sont sur chaque dossier ou fiche de candidature

Accéder aux dossiers de candidature
(Dossier de candidature, fiche de voeu d'affectation palier 3ème ou 2nde, etc)