Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement » Guide des procédures orientation-affectation

Rentrée 2021 : recrutement spécifique voie professionnelle

Modalités de recrutement

1. Au plus tard pour le lundi 12 avril 2021 : compléter le dossier de candidature et le remettre à l'établissement actuel du candidat (qui se chargera de l'envoi avec les pièces justificatives à l'établissement demandé).
  2. A partir du 18 mai 2021 : résultats de l'admission : admis, liste supplémentaire ou refusé.
  3. A partir du 18 mai et jusqu'au 31 mai 2021 : les candidats admis ou en liste supplémentaire doivent impérativement confirmer leur choix par une saisie de ce voeu en rang 1 sur le téléservice - affectation.
Deux situations :
  • Pour les représentants légaux qui utilisent le téléservice - affectation, saisie des voeux avec identifiants de connexion "parents" (fournis par l'établissement actuel de l'élève)
  • Pour les représentants légaux qui n'utilisent pas le téléservice affectation, saisie des voeux par l'établissement de l'élève (saisie à partir des éléments inscrits sur la fiche de voeux d'affectation palier 3e).

Liste des formations et des établissements

Seconde professionnelle Bac Pro technicien prothèse dentaire (nouveauté r2021)
  • Lycées Les Savarières - Saint Sébastien sur Loire (44)
  • Lycée Touchard-Washington - Le Mans (72)