Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement » Guide des procédures orientation-affectation

Rentrée 2020 : recrutement spécifique voie professionnelle

Modalités de recrutement

En raison de la crise sanitaire et du confinement instauré, des nouvelles procédures dématérialiées d'aacheminement des dossiers/fiches sont mises en place.
  1. Au plus tard pour le vendredi 24 avril 2020 : compléter le dossier numérique et l'adresser par mail à l'établissement actuel du candidat (qui se chargera de l'envoi avec les pièces justificatives à l'établissement demandé).
  2. A partir du 18 mai 2020 : résultats de l'admission : admis, liste supplémentaire ou refusé.
  3. A partir du 18 mai et jusqu'au 1 er juin 2020 : les candidats admis ou en liste supplémentaire doivent impérativement confirmer leur choix par une saisie de ce voeu en rang 1 sur le téléservice - affectation.
Deux situations :
  • Pour les familles qui utilisent le téléservice - affectation, saisie des voeux avec identifiants de connexion "parents" (fournis par l'établissement actuel de l'élève)
  • Pour les familles qui n'utilisent pas le téléservice affectation, saisie des voeux par l'établissement de l'élève (saisie à partir des éléments inscrits sur la fiche de voeux d'affectation palier 3ème).

Documents candidats

Accéder aux dossiers et fiches

(dossiers/fiches de candidature, fiche de voeux d'affectation palier 3ème, etc)

Liste des formations et des établissements