Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement » Guide des procédures orientation-affectation

Rentrée 2021 : recrutement spécifique voie générale et technologique

Modalités de recrutement

1. Au plus tard le 12 avril 2021 : compléter le dossier de candidature et le remettre à l'établissement actuel du candidat. Il se chargera de l'envoi avec les pièces justificatives à l'établissement demandé
  2. A partir du 18 mai 2021 : résultats de l'admission : admis, liste supplémentaire ou refusé.
  3. Du 18 mai au 31 mai 2021 : confirmation  des voeux pour les candidats admis ou en liste supplémentaire par une saisie de ce voeu en rang 1 sur le téléservice - affectation.
Deux situations pour confirmer son voeu :
  • Les représentants légaux qui utilisent le téléservice - affectation saisissent les voeux avec les identifiants de connexion "parents" (fournis par l'établissement actuel de l'élève)
  • Les représentants légaux qui n'utilisent pas le téléservice affectation complètent la fiche de voeux palier 3e ou 2de et la remettent à l'établissement actuel de l'élève qui saisit les voeux.

Liste des formations et des établissements

Contactez l'établissement pour obtenir le dossier de candidature

Sections binationales
(date limite du retour du dossier le 14 avril 2021 dans l'établissement qui propose la formation)