Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Rentrée 2019 - affectation voie professionnelle publique

Première année de C.A.P ou seconde professionnelle Bac Pro

Les phases d'affectation et la procédure Affelnet

L'affectation en première année de C.A.P et en seconde professionnelle Bac Pro dans un établissement public passe par une procédure d'enregistrement des voeux de formation des élèves dans l'application Affelnet.
Plusieurs phases sont prévues pour l'affectation, celles-ci pouvant être distinctes l'une de l'autre.

Première phase d'affectation

• Saisie des des voeux dans Affelnet : du jeudi 25 avril au jeudi 2 mai 2019, 14h.

Phase principale d'affectation

• Saisie des voeux dans Affelnet : du lundi 27 mai au jeudi 6 juin 2019, 16h.

Suivi post-affectation

Les places vacantes constatées par les établissements après les inscriptions sont proposées dans un premier temps aux candidats en liste supplémentaire puis aux candidats sans affectation. Les candidats en liste supplémentaire sont rappelés par les établissements d'accueil. Pour les candidats sans affectation, un état des places vacantes est diffusé auprès des établissements d'origine des élèves et dans les centres d'information et d'orientation de l'académie.

Second tour d'affectation

Un second tour d'affectation est ouvert aux candidats toujours sans affectation à la rentrée : saisie des voeux dans Affelnet du jeudi 12 septembre au mardi 17 septembre 2019

Affectation des élèves avec notification d'orientation C.D.A.P.H

• Circulaire académique affectation en lycée professionnel des élèves ayant une notification C.D.A.P.H