Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement

Rentrée 2019 - Candidats hors académie Affelnet phase principale

Avant le 4 juin 2019

date limite de retour des documents (voir en bas de page) à la D.S.D.E.N du département demandé avant le 4 juin 2019.

Du lundi 27 mai au jeudi 6 juin 2019, 16h

saisie des voeux dans l'application Affelnet

Saise des voeux dans Affelnet

Une saisie des demandes doit être être effectuée dans Affelnet par l'établissement d'origine de l'élève, y compris pour les candidats hors académie.

Formations concernées

• secondes générales et technologiques de l'enseignement public et privé (Education Nationale et Agricole)
  • secondes à recrutement sur dossier (binationales et internationales, spécifique musique ou danse - T.M.D, spécifique hôtellerie restauration - S.T.H.R)
  • premières années de C.A.P et secondes professionnelles BAC PRO sous statut scolaire de l'enseignement public et privé (Education Nationale, Agricole et Maritime)
  • premières technologiques : S.T.2.S, S.T.I.2.D, S.T.L, S.T.M.G, S.T.A.V
  • projet d'apprentissage en première année de C.A.P, seconde professionnelle BAC PRO (Education Nationale et Agricole) et première année de Brevet Professionnel Agricole

Publics concernés

Pour les formations post-troisième

• Elèves de troisième (tout type de classe)
  • Elèves relevant de la mission de lutte contre le décrocahge scolaire (M.L.D.S)
  • Elèves de seconde générale et technologique
  • Elèves de première année de C.A.P, de seconde professionnelle Bac Pro

Vers les formations post seconde G.T

• Elèves de seconde générale et technologique
  • Elèves de première générale et technologique
  • Elèves de seconde professionnelle Bac Pro
  • Elèves de première professionnelle Bac Pro

Documents à compléter et à envoyer à la D.S.D.E.N du département demandé

A envoyer avant le 4 juin 2019

Suivant la formation d'origine de l'élève :OUOUPour demande d'accès en 2 G.T dans un lycée hors secteur.
(Pour connaître le lycée de secteur, voir "Les spécificités départementales", en haut à droite)