Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement

Rentrée 2019 : Candidats hors académie - Affelnet première phase

Avant le 30 avril 2019

date limite de retour des documents (voir en bas de page) à renvoyer à la D.S.D.E.N du département demandé.

Du jeudi 25 avril et jeudi 2 mai 2019, 14h

saisie des voeux dans Affelnet

Saisie des voeux dans Affelnet

Une saisie des demandes doit être être effectuée dans Affelnet par l'établissement d'origine de l'élève, y compris pour les candidats hors académie.

Formations concernées

• Première année de C.A.P et seconde professionnelle BAC PRO sous statut scolaire (Education Nationale et Agricole).
  • Formations professionnelles à recrutement sur dossier : première année de C.A.P et seconde professionnelle BAC PRO Aéronautique (établissements publics), seconde professionnelle BAC PRO Métiers de la Sécurité (établissements publics et privés), formations professionnelles du lycée maritime J. Cassard - Nantes (voir ci-contre).
  • Seconde technologique hôtellerie restauration (S.T.H.R) des établissements publics.
  • Projet d'apprentissage en première année de C.A.P, seconde professionnelle BAC PRO (Education Nationale et Agricole) et première année de Brevet Professionnel (Agricole)

Publics concernés

• Elèves de troisième (tout type de classe)
  • Elèves relevant de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (M.L.D.S)