Vous êtes ici : Orientation et insertion » Espace établissement » Tour affectation septembre 2020

2020 - Tour d'affectation de septembre

Formations concernées - établissements publics

- Voie professionnelle : première année de CAP, seconde professionnelle et première professionnelle
- Seconde spécifique STHR (hôtellerie restauration)

des ministères de l'éducation nationale, de l'agriculture et du maritime ayant des places non pourvues.

Candidats pouvant participer au tour de septembre 2020

Elèves issus de l'académie de Nantes

Les élèves toujours sans solution d'affectation à l'issue de la phase principale ou du tour de juillet ou lors de la rentrée scolaire.

Offre de formations - codes voeux tour septembre

Rappel : vous retrouvez uniquement les formations disposant de places vacantes.

Modalités et calendrier

• L'élève complète la fiche de voeux et la remet à établissement dans lequel il était scolarisé en juin 2020.
  • Pour les candidats à une passerelle première professionnelle, l'élève complète également le dossier passerelle première professionnelle et le remet à son établissement avant le 11 septembre.
    • L'établissement de l'élève adresse par mail le dossier à l'établissement demandé avec copie soit à la DSDEN soit à la DRAAF (formations agricoles) avant le 14 septembre (12h)
  • L'établissement de l'élève saisit les voeux dans Affelnet - lycée du jeudi 10 septembre 2020 (8 h) au mardi 15 septembre 2020 (12h).

Diffusion des résultats

Situations particulières

• Elèves hors académie qui emménagent dans l'académie de Nantes (sur justificatif de domicile),
  • Primo-arrivants (étrangers arrivant sur le territoire français)
  • Demande de retour en formation initiale (DARFI)
Si vous êtes dans l'une de ces situations et afin de pouvoir participer au tour d'affectation de septembre, vous devez prendre contact avec le centre d'information et d'orientation le plus proche de votre domicile qui transfèrera la demande à la direction des services départementaux de l'éducation nationale du département.