Vous êtes ici : Orientation et insertion

Information et conseil en orientation

Rentrée 2020 Bac Pro métiers de la sécurité

Dossier de candidature BAC PRO Métiers de la sécurité

Le recrutement en bac Pro Métiers de la sécurité pour la rentrée 2020 est une procédure sur dossier. Le dossier est le même quel que soit l'établissement demandé

Attention

Un seul vœu de Bac Pro Métiers de la sécurité par candidat peut être formulé parmi les 8 établissements publics et privés de l'académie qui le proposent. Les résultats de la procédure d'admission seront diffusés le lundi 25 mai 2020. A partir de cette date, les candidats admis ou en liste supplémentaire doivent impérativement saisir ce vœu en rang 1 via le téléservice - affectation (pour les familles qui saisiront elles-mêmes leurs voeux d'affectation) ou par l'établissement actuel de l'élève pour confirmer leur choix. Les élèves refusés doivent formuler d’autres vœux.

Modalités et calendrier

Démarches à effectuer par la famille du candidat :

Démarches à effectuer par l’établissement actuel du candidat :

• Si le candidat est issu de l’académie de Nantes :
    • au plus tard le 27 avril,  le candidat envoie le dossier complété à son établissement actuel qui le transmet avec les pièces jutificatives à l'établissement demandé.
    • Ensuite l'établissement actuel de l'élève saisit les avis et les notes via "Démarches simplifiées" avant le 30 avril 2020
Coordonnées mail des établissements proposant le Bac Pro métiers de la sécurité

• Si le candidat n'est pas issu de l'académie de Nantes : l'établissement actuel de l'élève envoie par mail le dossier complété et les pièces justificatives à l'établissement demandé. Paralèllement, l'établissement de l'élève adresse par mail les avis et notes du candidats (page 4 du dossier de candidature) à l’adresse mail suivante : laure.larousse@ac-nantes.fr
Coordonnées mail des établissements proposant le Bac Pro métiers de la sécurité