P’tit Tour à vélo

Organisé par l’USEP le 24 juin

409 élèves ont participé au P’tit Tour à vélo organisé par l’USEP le 24 juin, représentant 10 écoles.

Les jeunes sont partis de leur établissement en direction de l’espace Mayenne, lieu de rassemblement de cette randonnée. Dans la bonne humeur, les élèves ont parcourus entre 15 et 42 km dans la journée tout cela accompagné par plus de 100 bénévoles accompagnateurs formés en amont de la sortie finale. Les élèves ont pu, sur place, pratiquer différentes activités (piste sécurité routière, parcours de maniabilité, quizz sur la sécurité routière).

Des élèves de la section cyclisme du collège De Martonne ont proposé une démonstration de cyclisme sur piste qui a été fortement apprécié par les usépiens.

Pour terminer chaque élève est reparti avec son attestation du savoir rouler à vélo indiquant leurs aptitudes à circuler en autonomie sur la route.

Mise à jour : juillet 2022