Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Actualités des personnels

évolution de carrière

Détachement dans le corps des personnels de direction

Le 16/03/2020

Les dossiers sont à envoyer avant le 11 mai.

La procédure de détachement dans le corps des personnels de direction est prononcée pour 3 ans, renouvelable dans la limite de 5 ans, selon les conditions suivantes :
  • Les fonctionnaires titulaires appartenant à un corps ou cadre d’emplois de catégorie A ou de même niveau, dont l'indice brut terminal est au moins égal à la hors-échelle B et le niveau des missions est comparable aux fonctions mentionnées à l’article 2 du décret du 11 décembre 2001 précité.
  • Les personnes relevant d’une fonction publique d’un Etat membre de l’Union Européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’espace économique européen, autre que la France, dans les conditions prévues par le décret n°2010-311 du 22 mars 2010 et justifiant de fonctions équivalentes, au regard de leur nature et de leur niveau, à celles mentionnées à l’article 2 du décret du 11 décembre 2001.
Les dossiers sont à renvoyer avec les avis des supérieurs hiérarchiques, accompagnés d’une lettre de motivation et des pièces justificatives, à la Direction Académique du département d’affectation et par mail à Florence.Mace@ac-nantes.fr avant le 11 mai 2020, délai de rigueur, pour un entretien.

Il est conseillé aux candidats de prendre très rapidement contact avec le secrétariat du Directeur Académique pour prendre rendez-vous :
- DSDEN 44 : isabelle.lerat@ac-nantes.fr
- DSDEN 49 : ce.cabinet49@ac-nantes.fr
- DSDEN 53 : ce.ia53@ac-nantes.fr
- DSDEN 72 : cabinet.dsden72@ac-nantes.fr
- DSDEN 85 : ce.ia85@ac-nantes.fr

Les candidats pourront formuler jusqu’à 5 voeux sur des établissements précis publiés sur la Place de l’emploi public à compter du 30 mars 2020.

Les candidats retenus seront affectés prioritairement dans les académies où demeurera le plus grand nombre de postes vacants après la nomination des lauréats aux concours.

Les candidatures retenues recevront un courrier du Ministère le 30 juin 2020.

Pour connaître les modalités détaillées consultez la note de service rectorale et télécharger le dossier de candidature.

La note de service ministérielle est parue au B.O numéro 5 du 30 janvier 2020 (site du ministère).
Partager cette page

M.A.J. le 23/04/2020