Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Espace formation » se former » présentation

Visite mutuelle de classe

Le dispositif "Visite mutuelle de classes" permet à l'enseignant d'échanger sur des démarches pédagogiques avec un collègue d'un autre établissement ; l'enseignant volontaire peut assister à une séquence pédagogique d'un collègue (collège, L.P, L.G.T, école), poursuivre le travail commencé avec un autre professeur au cours d'une formation, démarrer un projet commun...
Ces échanges peuvent être facilités par l'envoi d'un ordre de mission et la prise en charge des frais de déplacement.

Fonctionnement

Le dispositif "Visite mutuelle de classes" fonctionne toute l'année ; il s'agit d'une démarche individuelle volontaire. L'accord du chef d'établissement de l'enseignant qui effectue la visite est nécessaire ; l'inspecteur de la discipline concernée devra être informé.
L'enseignant remplit le formulaire disponible ci-contre et l'adresse à la DAFPEN (ce.dafpen@ac-nantes.fr) au moins une semaine avant le début du dispositif.