Vous êtes ici : Personnels et recrutement » L'académie recrute » Préprofessionnalisation

4 - Quel temps de travail ? Quelle rémunération ?

Publié le 12/06/2020 Mis à jour le 12/06/2020

Le bénéficiaire du contrat de préprofessionalisation de 3 ans est présent 8 heures par semaine dans l'école ou l'établissement pendant l'intégralité du temps scolaire.

Une rémunération lui est versée sur l’ensemble de l’année et peut être cumulée avec une bourse d’étude sur critères sociaux. Ce montant cumulé permet aux boursiers des échelons les plus élevés d’atteindre un niveau de rémunération similaire à celui d’un apprenti au taux majoré. La rémunération d'un étudiant bénéficiant d'un contrat de préprofessionnalisation s'élèvera, hors bourse, à :

Niveau d'études

Rémunération nette mensuelle

L2

700 euros

L3

963 euros

M1

980 euros

Le contrat est co-signé par l'étudiant en contrat de préprofessionnalistation et l'établissement scolaire où il est affecté.

Date :
12/06/2020