Vous êtes ici : Personnels et recrutement » L'académie recrute » Offres d'emploi

Recrutement 120x60

Recrutement d'un médecin conseiller technique

Le 27/08/2021

L'académie de Nantes recrute un médecin conseiller technique auprès de l'Inspecteur d'académie, Directeur académique des services de l’Éducation nationale du Maine-et-Loire.

Le médecin-conseiller technique, responsable départemental, est placé sous l’autorité de l’inspecteur d’académie, directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale.

Il est chargé d'appliquer dans le département la politique du ministre de l'éducation nationale dans le domaine de la santé scolaire. Il participe, en lien avec le médecin-conseiller technique auprès du recteur, à la définition et à la mise en oeuvre des axes prioritaires de la politique de santé en faveur des élèves dans le cadre du projet académique.

À cet effet, il coordonne et assure l'encadrement technique du réseau des médecins et des secrétaires affectés en centres médico-scolaires. Il organise les activités, participe à la planification des moyens propres au service et évalue les actions menées. Il est garant des règles de déontologie et veille au respect du secret professionnel et à la qualité des actes. Il apporte son expertise et conseille l'IA-DASEN dans les toutes les directives à caractère médical et sanitaire. Il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de protocoles spécifiques (événements graves, crises sanitaires, protection de l'enfance...).

L'activité du médecin-conseiller technique s'inscrit dans les partenariats avec les acteurs du soin et de la promotion de la santé en faveur des enfants et des adolescents. Il veille à rendre visible le lien entre la politique régionale de santé et la promotion de la santé à l'école. Il contribue à la formation des médecins et des professionnels de l'éducation nationale dans le domaine de la santé des élèves.

Lieu d'exercice : Maine-et-Loire

Les candidats doivent faire acte de candidature avant le 31 octobre 2021 auprès de :
Monsieur l'Inspecteur d'académie, Directeur académique des services de l'éducation nationale du Maine-et-Loire
par courriel à l’adresse suivante : ce.cabinet49@ac-nantes.fr

Toutes les informations sont disponibles dans la fiche de poste à télécharger.

Partager cette page

M.A.J. le 27/08/2021