Saisie du mot de passe dans le champ PASSCODE : PASSCODE = Code PIN + Code de clé
Accès nomade aux Intranets de l'Académie (RACINE API)
Vous êtes utilisateur d'un accès sécurisé par clé OTP à partir du client Cisco AnyConnect.
Pour vous usager, cela va nécessiter l'installation d'un client sur votre poste de travail, et pour ce faire vous devez posséder les droits administrateurs de celui-ci. En cas de doute faites appel à votre correspondant informatique. Cette installation peut être réalisée dès à présent en respectant les étapes suivantes:
1°/ Installer le client suivant Cisco AnyConnect 4.9.03049 (Octobre 2020) 2°/ Tester la connexion et si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à nous contacter.
Que faire en cas de... ?
Oubli du code PIN ou annulation en cas de doute sur sa confidentialité Demander au plus vite la désactivation de sa clé en contactant la plate-forme d'assistance (voir encadré).
Perte, bris ou vol de la clé Demander au plus vite la désactivation de sa clé en contactant la plate-forme d'assistance (voir encadré).
Les bonnes pratiques
Code PIN Eviter des codes ayant des liens évidents avec vous où l'environnement de l'école, comme par exemple : date de naissance, code de l'établissement ou code postal. Il doit être mémorisé et gardé secret. Ne pas l'écrire. Demander l'annulation de ce code PIN à la plate-forme d'assistance en cas de doute sur sa confidentialité (voir encadré).
Stockage de la clé Eviter de la laisser la nuit ou pendant les périodes de vacances dans les locaux scolaires. Ranger la clé en lieu sûr.