Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Tous personnels » Services numériques des personnels » Messagerie académique

Le courrier envoyé au destinataire m'est revenu

Publié le 13/04/2005 Mis à jour le 30/03/2011

Si vous avez rempli une adresse d'un destinataire qui se trouve être erronée, le serveur de courrier vous renvoie le courrier avec la raison du refus. En général vous trouverez dans le sujet et dans le corps du courrier la raison du refus, que le domaine ne soit pas valable ou que la personne soit inconnue dans le domaine par exemple.

Le serveur vous renvoie le message que vous aviez expédié, vous permettant ainsi de le réexpédier sans avoir à le reformuler.

  • Returned mail : user unknown (utilisateur inconnu) Vous vous êtes trompés dans la partie gauche de l'adresse. "JDupond@ac-nantes.fr... user unknown" signifie que JDupond n'existe pas. Vérifiez l'orthographe de l'adresse ou utilisez l'annuaire de l'académie pour la connaître.
  • Returned mail : Host unknown (hôte inconnu) Cette fois, c'est la partie droite, (c'est à dire le domaine) qui est fausse: le domaine ou la machine n'existent pas. Mêmes conseils que précédemment. Cette erreur peut être temporaire si le serveur est arrêté ou en panne.

Date :
13/04/2005
Partager cette page

Rédigé par Rectorat de l'Académie de Nantes

M.A.J. le 30/03/2011