Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Tous personnels » Services numériques des personnels » Sécurité » Se protéger des virus

À télécharger

  • TIS renouvellement (PDF, 292 Ko)
  • Renouvellement licence TIS

    Depuis septembre 2017, votre licence personnelle TrendMicro Internet Security n'est pas automatiquement prolongée à la date d'échéance et vous devez la renouveler manuellement.


    Pour cela, téléchargez ci-contre la procédure "pas à pas".



    ATTENTION : Le produit diffusé aux personnels des académies étant à la base un produit commercial grand public, l'éditeur TrendMicro n'en a pas modifié le comportement pour les marchés spécifiques. A l'approche de l'échéance de la licence, vous serez sollicité par les avertissements de réabonnement "à des conditions très avantageuses" (plusieurs dizaines d'euros)... N'en tenez pas compte et suivez la procédure ici présente !

    Nous sommes bien conscients des lourdeurs de cette opération, mais elle est totalement "indépendante de notre volonté". Ci-dessous, l'explication fournie par Trendmicro France :

    Pour information, le but de TrendMicro n'est pas de compliquer la vie à ses utilisateurs, mais principalement de les pousser à mettre à jour leur produit de sécurité. Si un usager de TIS se plaint (sur un forum par ex.) de l'(in)efficacité de celui-ci alors qu'il utilise une version datant de plusieurs années (grâce à la prolongation automatique de sa licence), la publicité faite à TrendMicro n'est pas très positive... D'où l'idée d'inciter fortement à la mise à jour, quitte à imposer pour cela un nouvel enregistrement de licence.
    Dates :
    • Date du document : 03/07/2017
    Partager cette page

    Rédigé par Christian Le-Breton

    M.A.J. le 15/09/2020