Procédures et modalités d'inscription pour la section internationale américaine - rentrée 2022

Procédures et modalités d'inscription pour la section internationale américaine

Vous trouverez les informations et le dossier d'inscription à retourner pour le 27 mai, pour la section internationale américaine de l'école Anatole de Monzie de Nantes.

Section internationale Américaine

• Pour faciliter l'insertion des élèves étrangers dans le système scolaire français en leur donnant la possibilité de suivre une scolarité en lien avec leur culture d'origine.
  • Pour permettre aux élèves français, l'apprentissage d'une langue vivante étrangère à un haut niveau.
  • Pour préparer les élèves concernés à l'entrée en 6ème en section à vocation internationale au collège A. Briand.
La section couvre les classes du CP au CM2. A partir du CP les élèves inscrits dans cette section suivent au moins trois heures d'enseignement dans la langue de la section.

Comment obtenir des renseignements et comment s'inscrire

Pour l'année 2022 / 2023

• Où est située la section internationale ?
    • Cette section est destinée à accueillir des élèves français et des élèves anglophones.
      L'école élémentaire A. de Monzie
      Rue Léon Buerne
      44200 Nantes
    • Mail : si.anatoledemonzie@ac-nantes.fr

• La section Américaine s'adresse prioritairement :
    • aux élèves anglophones en mesure de suivre une scolarité en français,
    • aux élèves francophones motivés par l'apprentissage de l'anglais
    • il peut s'agir notamment, mais non exclusivement, d'élèves francophones ayant séjourné dans les pays concernés par la langue de la section, ou ayant dans leur milieu familial accès à cette langue.