La convention partenariale "Pour une stratégie territoriale d'évolution de l'offre scolaire publique en Mayenne au bénéfice de la réussite des élèves" a été signée le 25 juin 2018. Le comité de pilotage s'est réuni le 12 décembre 2022 pour rédiger son bilan d'étape et poser le principe et les modalités de sa réactualisation.
Le groupe de travail composé des différentes parties signataires (Préfecture, direction des services départementaux de l'éducation nationale, conseil départemental, association des maires de France, association des maires ruraux de France, mutuelle sociale agricole, caisse d'allocations familiales) s'est réuni le 29 mars 2023.
Étaient notamment présents, Denis Waleckx, directeur académique des services de l'éducation nationale, Marc Vauléon, secrétaire général, Laurent Drault, adjoint au directeur académique, Claire Jakubowski, inspectrice de l'éducation nationale information et orientation, François Pelletier, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse, Gilles Ligot, conseiller régional, Richard Chamaret, président de l'association des maires ruraux, Sylvie Veille, vice-présidente du conseil départemental, Eva Penelet, directrice de l’enseignement du conseil départemental et Arlette Leutelier, membre du conseil d'administration de l'association des maires de France.
Les échanges nourris ont permis de bien avancer les travaux d'actualisation pour une signature prévue en juin 2023.
Mise à jour : mars 2023