Rencontre olympique et paralympique à l’école Simone Veil de Bazougers

A l’occasion de la journée olympique et paralympique du 23 juin, 105 élèves de maternelle et de cycle 2 des écoles de Saint-Georges-le-Fléchard, Bazougers et Grez-en-Bouère ont participé à une rencontre sportive sous le signe de l’activité physique, de l’entre-aide et de la coopération.

Au cours de la matinée, les enseignantes ont proposé à leurs élèves de maternelle un parcours de disciplines enchaînées mêlant déplacements avec engins roulants, courses à pied, lancers, course d’orientation. Plusieurs ateliers satellites étaient aussi proposés permettant aux élèves d’éprouver leur adresse sur des jeux de lancers et leur équilibre sur des parcours d’engins roulants.

L’après-midi, les élèves de CP, CE1 et CE2 ont quant à eux réalisé quatre ateliers qui les sensibilisaient aux handisports : parcours de disciplines enchaînées en binômes voyants et non-voyants, ateliers torball, parties de Boccia et parcours d’obstacle en fauteuil.

Il s’agissait pour les élèves de collecter 2024 bouchons au cours de la journée en réalisant les différents ateliers. Un défi collectif réussi haut la main puisque plus de 2600 bouchons ont été récupérés à la fin de la journée.

Mise à jour : juillet 2022