Résidence d’artistes à l'école maternelle Jean de La Fontaine

Le vernissage de l'exposition a eu lieu le Samedi 25 juin

Les élèves de l’école Yves Duteil de Saint-Fort-Château-Gontier-sur-Mayenne ont présenté leurs travaux réalisés avec les artistes Laurent Vignais, Pauline Bourguignon, Ubinam et Anabelle Hulaut.

La cour de l’école s’est animée et s’est colorée (malgré la grisaille de la météo) grâce aux jeunes pousses, les arbres créés par les PS/MS de la classe de Mme Buchot ; aux florabétons, les fleurs des élèves de GS/CP de la classe de Mme Dutertre ; aux jardins imaginaires de la classe de PS de Mme Varrasse et aux épouvantails des MS/GS de la classe de Mme Robert.

En présence des enseignantes, des artistes et d’Antoine Avignon, chargé  des publics et de l'action culturelle art contemporain pour Le Carré, les familles ont ainsi pu découvrir l’aboutissement d’un projet mené durant toute l’année scolaire et échanger avec les artistes, petits et grands !

Un joli moment partagé avec les familles pour mettre en valeur les créations des enfants : chacun a pu déambuler pour découvrir les œuvres de nos jeunes artistes sous l’œil bienveillant des artistes.

Mise à jour : juillet 2022