Résidence d’artistes à L’école Yves Duteil de St-Fort-Château-Gontier

Quatrième temps fort du projet Education artistique et Culturelle

Anabelle Hulaut, artiste plasticienne, intervient tout au long de ce mois de mai auprès des élèves de MS/GS.

Au cours de ce mois de résidence, les élèves, accompagnés par l’artiste, se lancent dans la création de personnages épouvantail en lien avec le travail autour du jardin potager (semis de graines, entretien d’un petit jardin).

En partant de la figure de l’épouvantail, qui sert  le plus souvent à effrayer les oiseaux,  ils essaieront de trouver d’autres manières pour que les volatiles s’installent plutôt sur l’épouvantail.
« D’une certaine manière, avec les enfants, on apprivoisera petit à petit l’épouvantail, comme les oiseaux peuvent parfois apprivoiser petit à petit l’épouvantail. » propose  Anabelle Hulaut

Avec différents matériaux vieux et usés, récupérés auprès des familles, les enfants expérimentent, trouvent des solutions pour créer leurs épouvantails, qui seront installés dans la cour l’école. Cette expérience pourra être poursuivie par l’observation des oiseaux !!!

Rendez-vous bientôt lors d'une exp’o jardins pour découvrir toutes ces créations !

Mise à jour : mai 2022