Résultats de la campagne 2022 pour le FDVA1 - Formation des bénévoles

Retrouvez les résultats des projets retenus et non retenus dans le cadre du FDVA1, suite à l'instruction des demandes déposées et à la réunion des instances consultatives.

Chiffres clé 2022

Enveloppe 2022

Pour 2022, l'enveloppe régionale disponible était de 333 550 euros en tenant compte des remboursements de subventions 2021 non utilisées.

FDVA1 - demandes annuelles

180 dossiers déposés pour 384 actions de formation pour un total demandé de 621 304 euros.

FDVA1 - demandes pluriannuelles

40 dossiers déposés pour 56 actions de formation pour un total demandé de 178 010 euros.

Résultats 2022

La commission régionale consultative du FDVA s’est réunie le 19 mai 2022 afin de donner un avis sur les propositions d'attribution de subventions.

Pour rappel, les dossiers de demande de subvention ont été instruits par le service instructeur dans lequel se situe le siège des associations demandeuses ou par la DRAJES pour l’échelon régional le cas échéant.

Les associations ayant effectué une demande sont donc classées par service puis ordre alphabétique, avec le titre du ou des projets présentés, le montant initial demandé et le montant accordé.

Ces listes sont diffusées à titre d’information aux porteurs de projets ; cependant, seuls les courriers de notification et arrêtés d’attribution qui sont adressés par courrier à chaque association font foi.

Les associations dont le projet n’a pas pu être retenu peuvent prendre contact avec le Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et des Sports (SDJES) de leur département ou la DRAJES pour les demandes à envergure régionale si elles souhaitent de plus amples précisions.

Vous pouvez retrouver les coordonnées des services sur l'article suivant : https://www.ac-nantes.fr/orientation-information-et-accompagnement-des-…

Le versement des subventions se déroulera sur l’été 2022.

Mise à jour : juin 2022