ROUQUINE et la classe orchestre du collège Jean Rostand de Château-Gontier en concert

Le samedi 21 mai, dans le cadre du Festival des 3 éléphants

L’Association nationale Orchestre à l’Ecole ( OAE) propose chaque année des projets de rencontre entre des artistes et une classe orchestre, «  Un artiste, un orchestre » .
La classe orchestre de 5e 4e du collège Jean Rostand de Château-Gontier a ainsi eu l’opportunité de découvrir le groupe d’artistes ROUQUINE , Sébastien Rousselet et Nino Vella ( anciennement le groupe Babel) ayant gagné l’émission « The Artist » .

2 morceaux de Rouquine ,«  Mortel » et « Tombé » , ont été arrangés par Anne-Laure Guenoux spécialement pour la classe orchestre .
Vendredi 29 avril, après quelques semaines de travail, les élèves ont rencontré et répété ces morceaux avec les artistes au sein du collège .

Les élèves se sont produits en concert avec Rouquine le samedi 21 mai au 6par4 de Laval, dans le cadre du Festival des 3 éléphants .

La veille de leur concert , vendredi 20 mai après-midi, ils ont découvert le Festival des 3 Eléphants : l’organisation , les différents métiers, l’installation et les balances des artistes qu’ils ont pu écouter en soirée , dont notamment Rouquine ou Juliette Armanet.

Mise à jour : juin 2022