Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Actualités

Les actualités Scolarité et vie de l'élève

• L'obligation de formation des 16-18 ans
    Le 04/10/2021
    L'obligation de formation s'applique à tout jeune à l'issue de sa scolarité obligatoire et ce jusqu'à 18 ans. Il s'agit de proposer des solutions de retour à l'école, d'accès à la qualification et à l'emploi.
  • Journées portes ouvertes
    Calendrier des journées portes ouvertes des lycées, C.F.A, M.F.R. et établissements d'enseignement supérieur.
  • Inscriptions au programme Brigitte Sauzay
    Vous êtes lycéens en classe de seconde ou première (L.V.1 ou L.V.2 allemand) ou collégiens en quatrième ou troisième (allemand L.V.1) et vous souhaitez faire un séjour en Allemagne ?
  • Cadets de la sécurité civile en Mayenne
    Cinq collèges de la Mayenne viennent de s’inscrire dans une démarche d’engagement citoyen avec le dispositif Cadets de la sécurité civile mis en place en partenariat avec le Service départemental d’incendie et de secours.
  • Des collégiens à l’Euro Féminin de Handball !
    A l’occasion de l’Euro Féminin de handball à Nantes, des collégiens de l’académie ont vécu deux jours « #Handballissime » qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !