Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Continuité pédagogique

Continuité pédagogique pour les parents des élèves du 2nd degré

Durant la fermeture de l’établissement scolaire, le lien avec l’établissement et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité.

L’enfant scolarisé dans le second degré a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Ses professeurs, le chef d’établissement, avec l’appui des corps d’inspection, veillent à ce que chaque élève renforce et poursuive ses apprentissages, en se référant aux ressources adaptées à son niveau.

Je suis parent d’un enfant scolarisé dans un collège ou un lycée

• Je m’assure que mon enfant dispose d’un accès à l’ENT, qu’il connaît son identifiant et son mot de passe et sait se connecter.
  • Je peux si besoin consulter le livret de prise en main des principaux services de l’ENT (connexion, messagerie, cahier de textes…) accessible à partir du lien :
    Guide de prise en main e-lyco3 des élèves
  • Je vérifie que j’ai reçu l’adresse de connexion nécessaire pour créer le compte de mon enfant sur la plateforme du Centre national d’enseignement à distance (CNED) « Ma classe à la maison ». Dans le cas contraire, je consulte l’ENT ou je contacte l’établissement.
  • Je consulte régulièrement l’ENT, la messagerie et/ou le site de l’établissement pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation.
  • Je peux utiliser l'application mobile disponible pour Android et iOS

En cas de difficulté

Je prends contact avec le professeur principal de la classe ou le chef d'établissement.
Les parents ne disposant pas des capacités permettant à leurs enfants de suivre l’enseignement à distance par voie numérique sont autorisés à se rendre dans les écoles pour récupérer des supports papiers.
L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre.

Si besoin, j’écris un courriel à l’adresse continuite-pedagogique@ac-nantes.fr ou je contacte le numéro de téléphone dédié « Continuité pédagogique », 0800 100 277 indiqué sur le site académique.
La situation étant évolutive, je me connecte au site académique et au site départemental pour prendre connaissance des consignes actualisées.

Je rappelle à mon enfant les gestes barrière