Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Scolarité » Égalité des chances » lycéen

capital-filles.png

Capital filles

Publié le 04/07/2017 Mis à jour le 12/07/2017

Capital Filles fait découvrir aux jeunes lycéennes des secteurs d'activités et des métiers d'avenir, qui vont embaucher dans les prochaines années, et les filières scientifiques et technologiques qui ont besoin de talents pas seulement masculins

Capital filles fait découvrir également les avantages d’une poursuite d’études par la voie de l'apprentissage.

Les ateliers proposés s’adressent à des jeunes filles scolarisées en seconde, première et terminale STI2D, STMG, STL et professionnelle.
Des ateliers collectifs présentent  les entreprises « de l’intérieur », les métiers et formations et le « mode d’emploi » pour la recherche d’un futur métier  ou pour la poursuite de d’étude.
En tutorat individuel en Terminale, l’association propose aux lycéennes volontaires d’être accompagnées par une tutrice - une marraine - qui aidera à construire un projet professionnel.

Pour savoir si Capital filles intervient sur votre établissement, contactez le secrétariat de votre lycée ou contactez le service Cardie au rectorat de Nantes : mail – 02.40.37.33.06

Thématique :
Partenariat