Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Scolarité » Égalité des chances » lycéen

logo cordées de la réussite

Les cordées de la réussite

Publié le 19/06/2017 Mis à jour le 12/07/2017

Les cordées de la réussite ont vocation à développer l’accès des jeunes issus de milieux modestes, notamment ceux qui résident dans les territoires de la politique de la ville ou en zone rurale à l’enseignement supérieur et à favoriser leur réussite.

Les cordées renforcent les compétences à s’orienter des élèves.

En les aidant à oser des filières vers lesquelles les jeunes ne s’autorisent pas toujours à s’orienter, les cordées de la réussite sont un outil permettant d’améliorer l’égalité des chances dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur.

Huit cordées de la réussite sont présentes sur le territoire académique. Elles ont chacune leur territoire, leurs objectifs et leur mode de fonctionnement :

• Mayenne
    • Cordées de Mayenne
Pour savoir si ce dispositif est présent dans votre collège, contactez le secrétariat de direction de votre collège
Thématique :
Partenariat